Pour la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie, la Seleçao disputera ses matchs dans une toute nouvelle tenue. Un maillot inspiré du célèbre maillot de 1970 que portaient Pelé, Gérson, Jairzinho, Rivellino et Tostão en remportant la Coupe 4-1 face à l’Italie lors d’une finale historique au Mexique. Neymar ou encore Dani Alves porteront ce nouveau maillot Nike au design historique et aux technologies novatrices pour le plus grand plaisir des fans de l’équipe brésilienne !

“Le jaune vif et éclatant des Brésiliens combiné à leur style de jeu a vraiment eu un impact sur les téléspectateurs du monde entier”, a déclaré Pete Hoppins, Directeur du design de Nike Football Apparel. “C’est l’un des moments les plus emblématiques de l’histoire du football, et nous voulions canaliser cette énergie dans la collection 2018 du Brésil”.

Comme vous pouvez vous y attendre, le maillot du brésil domicile sera jaune en 2018. Un jaune légèrement modifié, comme expliqué plus haut dans l’article.

Le logo Nike sur la poitrine est vert, tout comme les 5 étoiles (représentent les titres de champions du monde) et le nom “Brasil” affiché en dessous du blason. Le flocage du numéro sur la poitrine se situe au niveau du torse. Le col du maillot est également vert (on retrouve une bande bleue derrière au niveau du col). Le motif ziz-zag représentant le dynamisme est bien présent sur cette tenue home du brésil.

La tenue domicile 2018 est accompagnée par un short de couleur bleu, et les chaussettes sont blanches avec une bande jaune à mi-hauteur entourée par un liseré vert.

Le nouveau maillot extérieur Brésil 2018 est principalement bleu et tout juste sublime. On y retrouve un motif en étoile sur le devant du maillot autour du blason, et raconte l’histoire de deux moments importants dans l’histoire de la Seleção :

1. La première fois qu’ils ont porté le bleu (en 1958 contre la Suède)
2. La première coupe du monde remportée.

Le blason de l’équipe nationale et le logo Nike sont jaune. Le flocage du numéro sera placé en dessous du logo Nike. A l’arrière du col, on peut apercevoir deux bandes jaunes et une verte au milieu. On retrouve également les motifs en zig-zag sur les manches, comme sur tous les maillots des équipes nationales équipées par Nike en 2018. La tenue extérieure du Brésil est complétée par un short blanc et des chaussettes bleues.